Journées du patrimoine

Journées du patrimoine

Découvrez le patrimoine du Parc du Peuple de l’herbe !

Dimanche 19 septembre

Le Parc du Peuple de l'herbe participe à la 38ème édition des Journées européennes du patrimoine (JEP) le dimanche 19 septembre 2021 avec pour thème le « patrimoine pour tous ».
Evènement international, il a pour but de promouvoir le patrimoine sous toutes ses formes (naturel, historique, artistique, immatériel) par une programmation riche et diversifiée : visites guidées, concerts, expositions, promenades, etc.
 
Le pass sanitaire est obligatoire pour l'ensemble des activités proposées dans le cadre de l'événement aussi bien dans la Maison des insectes que dans le Parc du Peuple de l'herbe.

 

Dans la Maison des insectes

11h - Visite commentée de  l’exposition « Au fil des araignées » avec Christine Rollard

Arachnologue et enseignante chercheuse au Museum national d'histoire naturelle, Christine Rollard nous emmène à la rencontre de l'exposition "Au fil des araignées". Intarissable sur ces animaux, l'arachnologue dévoile les secrets des araignées. Suivez le guide et devenez incollables sur ces petites bêtes !

Dans la limite des places disponibles.

 

11 h – 18 h - Exposition temporaire « Au fil des araignées »

Répugnantes et dangereuses, les araignées ? Colorées et étonnantes, plutôt! Cette exposition, conçue et réalisée par le Museum national d'histoire naturelle et l'Espace des Sciences de Rennes, nous dévoile leurs incroyables capacités et leurs modes de vie étonnants. Sans oublier les liens ambigüs que nous avons avec elles, entre rejet et fascination.

Accessible aux PMR

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

15 h- Conférence sur les araignées avec Christine Rollard

Partez à la découverte du monde soyeux et fascinant des araignées, ce sera l’occasion de défiler toutes les idées reçues sur ces petites bêtes tant redoutées.

Dans la limite des places disponibles

 

Dans le Parc

De 14h30 à 17h30 - Concert Jardinal avec la Compagnie Puce Muse

Dans le Parc, installé dans un transat vibrant avec vue sur le ciel, chaque spectateur est invité à s'abandonner à une écoute tactile pour un voyage onirique

Distribution
Serge de Laubier // direction artistique, conception musicale, Méta-Instrument
Catherine Hospitel // plasticienne

Durée :
Durée du concert trois heures en continu.

Dans la limite des places disponibles

 

De 15h à 15h45 - Balade contée pour les tout-petits avec la conteuse Charloette Gilot sur inscription à l’adresse ppdh@yvelines.fr

Comptines, jeux, yoga nature, surprises, les tout-petits s’éveillent à travers une mini balade sensorielle dans le Parc.

 

De 16h à 17h - Balade contée nature familiale avec la conteuse Charloette Gilot sur inscription à l’adresse ppdh@yvelines.fr

Promenons-nous dans les prairies et milieux humides du Parc du Peuple de l'herbe à la rencontre de la conteuse Charlotte Gilot et son vélo Kamishibai, théâtre d'images et de surprises. Initiation au yoga et à l'imagination, laissez-vous emporter par les contes sur la nature, les arbres, les petites bêtes et l'eau.

 

Pause sucré et salé

De 11h à 18h avec "Le Potager régal"

Le Potager régal c'est un food-truck ou plutôt une "food caravane" qui propose de la cuisine 100% végétale, préparée avec des ingrédients naturels.

 

 

Oui

Facebook     Twitter     Inscritpion newsletter