Les niveaux d'eau montent au Parc

Les niveaux d'eau montent au Parc

Les niveaux du fleuve sont hauts en ce début d’année au Parc ! En effet, plusieurs pontons sont actuellement immergés. Il convient d’être vigilant et de se tenir informé de l’évolution de la situation

 

Les niveaux du fleuve sont hauts en ce début d’année au Parc ! En effet, plusieurs pontons sont actuellement immergés. Il convient d’être vigilant et de se tenir informé de l’évolution de la situation grâce au site suivant : www.vigicrues.gouv.fr.

Pour celles et ceux qui fréquentent le Parc et afin d’assurer votre sécurité, nous vous remercions de respecter les consignes suivantes :

- Restez sur les chemins

- Tenez-vous loin des berges de la Seine et des étangs

- Respectez la limite des barrières positionnées pour votre sécurité

Restez vigilants !

A noter que le Parc joue totalement son rôle de tampon lors d'épisodes de crue. Il permet d’absorber la montée des eaux et de protéger les habitations. Les grandes balises situées dans le Parc présentent pour certaines une échelle de crue, permettant aux visiteurs de visualiser les niveaux de référence. La crue de la Seine en 1910 a vu le fleuve déborder de plus de 8 mètres ! Cette crue qualifiée de "crue centennale" a été le plus important débordement connu de ce fleuve !

Facebook     Twitter     Inscritpion newsletter