Le Parc en quelques mots
Le Parc en quelques mots
Dédié à la préservation de la biodiversité et des insectes en particulier, le Parc du Peuple de l’herbe est un lieu de découvertes, de promenades et de loisirs entre Seine et nature. La variété des paysages, de la faune et de la flore invite à l’évasion, avec des parcours pédagogiques et des points de vue inattendus à deux pas de la ville.
Découvrir
À pieds ou en vélo, découvrez la richesse de la biodiversité locale et des paysages. Le Parc est un espace naturel protégé, dédié à la faune et à la flore. La découverte du site se poursuit grâce à l’Observatoire qui s'élève à 13 m du sol. Prenez de la hauteur ! (A noter : pour des raisons de sécurité, l’Observatoire n’est pas en libre accès. Il est possible de le découvrir lors d’événements (Journées du Patrimoine, Fête de la nature…). N’hésitez pas à suivre notre actualité sur la page Facebook du Parc (Facebook - Parc du Peuple de l'herbe) et sur notre instagram (Parc PPDH (@parcpeupleherbe))
Se promener
Depuis les abords du Parc jusqu’à la Seine, pistes cyclables, chemins et pontons invitent à la balade. Profitez des différents points de vue, à proximité des étangs (roselière, maisons-barges) ou des berges de Seine (grève, chemin de halage).
Se divertir
Plusieurs espaces de jeux (pétanque, basket, etc.) et un parcours sportif ont été aménagés. Faites une pause détente et bien-être ! Une aire de pique-nique est également à votre disposition.